5.1.11

2010, fais le point.

2011. Compteurs a zéro. On prend les mêmes et on recommence.
Voilà, cela fait quelques jours que nous sommes en 2011 (5 exactement) mais il faut du temps pour s'en remettre. Qui dit nouvelle année dit : la rentrée. Et c'est reparti. "Tous les matins je me lève." Couette, fringues, céréales, brosse a dent, mascara, chaussures, sac, bus, cours, prof, cantine, interro, bus, devoirs, dîner, douche, pyjama, facebook, couette. Clap ! de fin. On rembobine, et le le lendemain, quelle originalité, la même chose.
L'originalité est une chose frappante de notre vie. Par exemples les voeux. Un de vos proches vous a-t-il souhaité cette année "de l'argent, de l'alcool, de la défonce, des mecs" et si possible tout ça en même temps ? Bien sur que non. Vous auriez aimer pourtant. Ça vous aurez fait rougir sur le moment, et puis, vous auriez souris et a l'intérieur, vous vous seriez dit "Wahou, mais tellement j'aimerais ça en fait!"
Mais non, à la place on vous a dit "la santé, les bonnes notes, la prospérité" (prospérité = mot d'adulte en général pour dire de l'argent, mais pas trop, genre sans que ça frise l'indécence). On nous a tous souhaité ça, alors que c'est une phrase con, toute faite, que tous le monde a entendu le lendemain du 31, par téléphone ou en "direct live". Et puis, on aura beau me souhaiter ça, il n'est pas dit que demain, samedi, ou dans le courant de cette année 2011, je perde la santé, les bonnes notes et la prospérité. Je me demande ce qu'on avait souhaité aux personnes a qui il n'arrive que des merdes ? Oh non, le speach de base. C'est juste qu'ils n'ont pas du le répéter assez.
Oui, on répète toujours trop les voeux. Même les profs si mettent. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus original "du bonheur, des bonnes notes et puis, un meilleur comportement en cours" (autrement dit "j'en ai marre de chialer tous les soirs en rentrant chez moi, alors par pitié arrêtez de me mettre sanction à chaque cours")

Je ne souhaite rien à personne pour cette année, juste que ça aille tout seul, et qu'elle se passe mieux que l'année précédente (on peut toujours faire mieux)



CHEERS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire