1.4.11

Smoky Head


Les cigarettes ont au moins le charme de vous laisser inassouvi. Oscar Wilde


Chaque fois que tu allumeras une cigarette,médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup médite. Louise Leblanc









































Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles. Emil Michel Cioran
























Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson. Sacha Guitry




























La cigarette aux lèvres d'une femme lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire. Paul Carvel





























Laisse moi mon stylo, y'a pas moyen que je m'arrête ; j'ai une envie d'écrire comme t'as une envie de cigarette. Grand Corps Malade





































10.2.11

Future


(Jerôme F., cet article est pour toi.)


Je veux vivre d'études, d'intelligence, de voyages, de tartiflettes, de potes, de mannequins Ford et de mon talent surtout. Faut -il encore que talent il y est.
Je terminerais gentiment mes petites études, un truc qui m'a bien fait kiffé, et quand j'en aurais marre de la France, des gens dépressifs qui font la gueule et du putain de redoux qui vient jamais, direction Ibiza, là ou tout le monde est heureux et où il y a 360 jours de soleil par an. Pas de prise de tête, de la chaleur, la mer turquoise, des mecs, un peu de thune mais pas trop, des Gato Discount, de l'herbe et des maillots de bain. 




Et une grande maison pour que tout le monde vienne me voir T.O.U.T L.E T.E.M.P.S.
Ne pas grandir, ne pas se prendre la tête, s'inventer un talent, ne rien en faire, perdre son temps, perdre son argent, gagner au loto, tout dépenser, vendre un livre, deux livres, trois livres, prendre des photos de chihuahuas nains à poils ras, faire des vidéos de chats, pirater des comptes Facebook, apprendre à jardiner, planter quelques graines, déguster, faire des crèpes, faire des gaufres, faire la fête...
Et surtout, surtout, ne pas vieillir.




De temps en temps rentrer en France, pour revoir tout le monde, et puis trouver la vie insensé et retourner sur son île paradisiaque.

20.1.11

B O N K E R S




Some people think I’m bonkers
But I just think I’m free
Man I’m just living my life
There nothing crazy about me
Some people pay for thrills
but I get mine for free
Man I’m just living my life
There nothing crazy about me










10.1.11

"Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant."


























-Criminal Eminem-



Je veux une vie remplie.
Une vie sans regrets, sans oublis, sans remords, sans nostalgie.
Profiter de ma jeunesse, pour me dire, quelques années plus tard "Pfiouf, je me range, j'ai finis". Et être comblée en ce disant cela.
À un repas d'amis, à la table de la salle manger, avec quelques amis, les entendre dire "Oh, avez vous entendu parler de ces personnes qui ont fait..." et dire "Oui, je l'ai fait aussi."
Sauter en parachute, faire un tour du monde en van Volkswagen (comme les surfeurs haha), gober des ecstasy, prendre un billet d'avion, allé simple, pour une destination inconnue, avec 500 euros en poche, partit étudier en Australie, juste comme ça, parce que les kangourous c'est cool, prendre une cuite aux "Mon Chéri", naviguer sur bateau en pleine tempête, conduire avec 2 grammes, juste en priant de ne pas se faire arrêter, se faire un tatouage, sur un coup de tête, parce que le tatoueur à l'air marrant, se ramener un chameau du Maroc, participer a Koh Lanta, s'envoyer un l'air dans les toilettes d'un avion, nager dans la Garonne...










Et raconter ses exploits à ses enfants.


8.1.11

5.1.11

2010, fais le point.

2011. Compteurs a zéro. On prend les mêmes et on recommence.
Voilà, cela fait quelques jours que nous sommes en 2011 (5 exactement) mais il faut du temps pour s'en remettre. Qui dit nouvelle année dit : la rentrée. Et c'est reparti. "Tous les matins je me lève." Couette, fringues, céréales, brosse a dent, mascara, chaussures, sac, bus, cours, prof, cantine, interro, bus, devoirs, dîner, douche, pyjama, facebook, couette. Clap ! de fin. On rembobine, et le le lendemain, quelle originalité, la même chose.
L'originalité est une chose frappante de notre vie. Par exemples les voeux. Un de vos proches vous a-t-il souhaité cette année "de l'argent, de l'alcool, de la défonce, des mecs" et si possible tout ça en même temps ? Bien sur que non. Vous auriez aimer pourtant. Ça vous aurez fait rougir sur le moment, et puis, vous auriez souris et a l'intérieur, vous vous seriez dit "Wahou, mais tellement j'aimerais ça en fait!"
Mais non, à la place on vous a dit "la santé, les bonnes notes, la prospérité" (prospérité = mot d'adulte en général pour dire de l'argent, mais pas trop, genre sans que ça frise l'indécence). On nous a tous souhaité ça, alors que c'est une phrase con, toute faite, que tous le monde a entendu le lendemain du 31, par téléphone ou en "direct live". Et puis, on aura beau me souhaiter ça, il n'est pas dit que demain, samedi, ou dans le courant de cette année 2011, je perde la santé, les bonnes notes et la prospérité. Je me demande ce qu'on avait souhaité aux personnes a qui il n'arrive que des merdes ? Oh non, le speach de base. C'est juste qu'ils n'ont pas du le répéter assez.
Oui, on répète toujours trop les voeux. Même les profs si mettent. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus original "du bonheur, des bonnes notes et puis, un meilleur comportement en cours" (autrement dit "j'en ai marre de chialer tous les soirs en rentrant chez moi, alors par pitié arrêtez de me mettre sanction à chaque cours")

Je ne souhaite rien à personne pour cette année, juste que ça aille tout seul, et qu'elle se passe mieux que l'année précédente (on peut toujours faire mieux)



CHEERS